Produits
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0,00€Hors frais éventuels liés au service choisi
CGV applicables : Les présentes conditions générales de vente sont applicables uniquement aux achats effectués par des particuliers dans le cadre des services de livraison à domicile Maison Thiriet suivants (à l’exclusion de tout achat en magasin) :
Maison Thiriet se réservant la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, les conditions applicables sont celles en vigueur le jour de la commande.
Capacité juridique : En passant une commande par téléphone ou sur le site Internet Maison Thiriet, le Client atteste avoir la capacité juridique ou détenir une autorisation parentale.
Acceptation des CGV : Toute prise de commande implique la consultation et l’acceptation préalable pleine et entière par le Client des présentes conditions générales de vente.
Usage privé : Le Client déclare que l’acquisition des produits Maison Thiriet est sans rapport direct avec une quelconque activité professionnelle, leur acquisition étant exclusivement destinée à une utilisation personnelle privée et non professionnelle de sa part, toute revente étant interdite. En conséquence, Maison Thiriet se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande, notamment si celle-ci est anormale eu égard aux besoins courants d’une famille.
Les Clients qui désireraient acquérir les produits Maison Thiriet pour un usage professionnel sont tenus d’en informer préalablement Maison Thiriet (par exemple à l’aide de la zone dédiée aux commentaires sur le site Internet, par téléphone auprès de leur Conseiller…).
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre le Client passant une commande et les sociétés exploitant les services de livraison à domicile Maison Thiriet (ci-après dénommées Maison Thiriet) dont la liste est annexée aux présentes (Annexes 1 et 2). Elles complètent les conditions particulières de vente (notamment dénomination des produits, prix, poids, etc.) figurant sur les supports commerciaux et notamment :
*Pour savoir si une commune est accessible à l’un des services de livraison à domicile, le Client peut :
Les clients résidant en Belgique ou au Luxembourg doivent s’assurer d’être connectés, soit à l’adresse www.livraison.thiriet.be, soit à l’adresse www.livraison.thiriet.lu, avant de saisir leur code postal. A défaut, ils pourront y accéder via l’un ou l’autre des boutons intitulés « BE » et « LU » situés en haut à gauche de la page d’accueil du site www.thiriet.com.
Seuls les produits proposés à partir du site Internet THIRIET et dans les catalogues périodiques THIRIET peuvent donner lieu à une commande permettant de bénéficier d’un service de livraison à domicile.
Disponibilité des produits : Malgré toutes les précautions prises par THIRIET, la disponibilité de tous les produits ne peut être totalement garantie.
Caractéristiques des produits : Avant de passer une commande, le Client peut s'informer sur les caractéristiques essentielles de chaque produit (prix, poids, ingrédients, mode d’emploi, informations nutritionnelles…) :
La liste et les caractéristiques des produits proposés sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment. Aussi, seules les mentions portées sur les emballages des produits engagent THIRIET. Il appartient donc au Client, en particulier s’il est sujet aux allergies, de se référer, lors de la livraison (et avant toute consommation), à la liste des ingrédients figurant sur ces emballages. Le Client est ainsi libre d’annuler, partiellement ou entièrement, sa commande à l’issue de ce contrôle. Pour être prise en compte, cette annulation devra être demandée par le Client à son conseiller THIRIET avant tout règlement de la commande.
Représentation des produits : Les photographies illustrant les produits sur le site Internet THIRIET et sur tout autre support tel que les catalogues périodiques THIRIET, les emballages… reproduisent le plus fidèlement possible la réalité. Toutefois, elles ne constituent qu'une suggestion de présentation et THIRIET ne saurait garantir l'absence totale de disproportion entre le produit présenté et la réalité (notamment, pour Internet, du fait de variations possibles de perception en fonction de l'ordinateur, du navigateur et de l'écran de l'utilisateur). En outre, si des erreurs s'y sont introduites, la responsabilité de THIRIET ne saurait en aucun cas être retenue.
THIRIET décline donc toute responsabilité quant à la présentation des produits sur les photographies diffusées.
La passation d’une commande depuis le site Internet THIRIET ne peut se faire qu’après que le Client :
Il est rappelé que les clients résidant en Belgique ou au Luxembourg doivent s’assurer d’être connectés soit à l’adresse www.livraison.thiriet.be soit à l’adresse www.livraison.thiriet.lu avant de saisir leur code postal. A défaut, ils pourront y accéder via l’un ou l’autre des boutons intitulés « BE » et « LU » situés en haut à gauche de la page d’accueil du site www.thiriet.com.
Il suffit ensuite au Client de suivre les étapes suivantes :
Sélection des produits : Le Client sélectionne les produits souhaités. Les produits ajoutés apparaissent dans son « panier » consultable en haut à droite de l’écran.
Avantages commerciaux :
Selon l’avantage utilisé par le Client, un justificatif pourra lui être demandé lors de la livraison.
Modification/Validation de la commande :Une fois la sélection effectuée, le Client peut modifier ou valider son « panier » en cliquant sur le bouton « Voir mon panier » dans le « panier » consultable en haut à droite de l’écran.
Si le Client dispose déjà d’un compte THIRIET sur le site Internet THIRIET et qu'il ne s'est pas déjà connecté, il lui suffit de saisir son adresse électronique et son mot de passe.
Si le Client ne dispose pas d’un compte THIRIET sur le présent site, il peut :
Protection des données personnelles : Il est rappelé que le Client bénéficie des droits d’accès, d’interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données qui le concernent ainsi que du droit de définir des directives sur la manière dont il entend que soient exercés ces droits après son décès. Pour en savoir plus, rendez-vous à la rubrique « Mentions légales ».
L’adresse de livraison sélectionnée par défaut par le site correspond à celle que le Client a renseignée dans la rubrique « Mon compte ».
Le Client peut toutefois choisir une adresse de livraison différente qu’il doit renseigner dans le c correspondant, à condition toutefois que celle-ci fasse partie des communes desservies par le centre de distribution ou le service sélectionné.
Le Client valide son panier en cochant « J'accepte les conditions générales de vente » et en cliquant sur le bouton de validation.
Le Client choisit son mode de règlement et/ou procède au règlement de sa commande en ligne conformément aux dispositions de l’article 7 – « Prix et modalités de paiement – Frais de livraison » des présentes conditions générales de vente.
Le site affiche un récapitulatif de la commande qui est parallèlement adressé au Client par courriel à l’adresse électronique qu’il a communiquée.
Le Client recevra également un courriel du centre de distribution auquel il est rattaché lui confirmant les termes de sa commande et la date de livraison. Seule la date indiquée dans ce mail fera foi.
*hors jours fériés
S’il le souhaite, le Client a la possibilité de choisir une date de livraison plus tardive parmi plusieurs autres dates qui lui sont proposées, dans la limite des créneaux horaires restant disponibles.
La livraison de la commande est effectuée, à la date fixée et à l’adresse communiquée par le Client, par des moyens garantissant le respect de la chaîne du froid. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées communiquées, THIRIET ne saurait donc être tenue responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés.
La livraison est assurée par un conseiller THIRIET.
THIRIET met tout en œuvre pour respecter la plage horaire de livraison choisie par le Client. Toutefois, celle-ci n’est mentionnée qu’à titre indicatif et ne constitue en rien un engagement contractuel de THIRIET.
Contrôle de conformité : Malgré tout le soin apporté par THIRIET à la préparation des commandes, et étant rappelé que la disponibilité de tous les produits ne peut être garantie de façon absolue, il appartient au Client de vérifier, lors de la livraison de ses produits, conjointement avec son conseiller, la conformité de ceux-ci à sa commande (quantité, état des emballages, produit manquant…). Tout produit qui ne serait pas conforme pourra être refusé et le prix correspondant sera déduit du règlement.
THIRIET garantit le respect de la chaîne du froid jusqu’à la livraison des produits chez le Client.
A compter de la livraison, il appartient au Client de veiller aux conditions de conservation des produits.
Les cas de force majeure ou tout autre situation indépendante de la volonté de THIRIET et pouvant notamment résulter d’aléas climatiques, de difficultés informatiques, de difficultés liées à la structure des réseaux de communications électroniques (ADSL…) ou de difficultés techniques sont susceptibles de retarder ou suspendre l'exécution d'une commande sans possibilité d’indemnisation du Client.
Les prix à prendre en compte sont ceux figurant sur :
Ils correspondent à des prix TTC maxima conseillés.
Ponctuellement, des offres commerciales spécifiques peuvent être proposées aux clients sur certaines zones géographiques.
Les offres commerciales sont valables pour la durée de leur mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.
Montant de la commande net de toutes remises | Frais de livraison applicables |
---|---|
dès 25 € d'achat | 5 € |
dès 80 € d'achat | Offerts |
Le prix total TTC facturé au Client pourra être différent du prix figurant sur le récapitulatif ou la confirmation de commande ou celui communiqué par téléphone en raison :
Concernant ces produits à poids variable, le Client est informé que le prix du produit est susceptible de varier en fonction du poids réel du produit qui sera remis au Client.
Aussi, le prix mentionné sur les mails récapitulatif et de confirmation de commande ou communiqué par téléphone n’est qu’un prix indicatif calculé sur la base du poids maximum constaté sur ledit produit mais le prix effectivement facturé correspondra au poids réel du produit remis au Client.
Ce prix sera mentionné sur la facture transmise au Client.
Le paiement en ligne est cependant obligatoire pour toute commande supérieure ou égale à 200 €.
Les éventuels bons d’achat émis par THIRIET seront à présenter seulement lors de la livraison et seront alors déduits du paiement.
Les aléas tels que produits manquants, etc. ou la remise par le client de bons d’achat ou de titres restaurant au moment de la livraison, donnent lieu à une opération de régularisation créditée sur le compte bancaire du client, dans les jours suivant la livraison, d’un montant égal à l’écart entre le paiement initial et le montant effectivement dû.
En cas de constatation d’une anomalie de paiement lors de l’opération bancaire de débit le jour de la livraison, le Conseiller THIRIET ne pourra remettre sa commande au Client qu’en contrepartie du règlement effectif de celle-ci en espèces ou par carte bancaire pour la Livraison standard offerte (aucun chèque ne pourra être accepté).
En tout état de cause, le Client est informé que THIRIET se réserve le droit de ne pas honorer la commande et/ou de refuser toute nouvelle commande tant que le règlement complet d’un achat précédent n’a pas été encaissé ou en cas de litige antérieur (tel que défaut de paiement de toute somme due à THIRIET, non présence aux livraisons…).
Les titres restaurant sont acceptés comme moyen de paiement à l'exception du service "Je commande pour offrir".
Pour les utiliser, le Client devra remettre son ou ses titres restaurant à son Conseiller lors de la livraison.
En application des dispositions de l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les produits surgelés, du fait de leur nature, ne pouvant être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement, le Client est informé que ses achats de produits surgelés ne sont pas soumis au droit de rétractation. Après livraison, ils ne seront donc ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Pour les produits non-surgelés, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la livraison ou de l’enlèvement de sa commande, qu’il peut exercer auprès du Service Clients THIRIET notamment :
Dans tous les cas, la demande du Client devra comporter à minima toutes les informations visées dans le formulaire THIRIET.
Le Client devra ensuite retourner à THIRIET les produits concernés dans un délai de 14 jours à compter de sa demande, dans leur état d’origine et complets, par envoi postal normalisé à l’adresse du centre de distribution THIRIET mentionné sur sa facture ou les restituer au centre.
Les articles retournés hors délais, incomplets, abîmés ou endommagés ne seront pas acceptés.
Les frais de retour ou de restitution restent à la charge du Client.
THIRIET remboursera le Client du prix des produits retournés dans un délai de 14 jours à compter de leur restitution.
Le Client bénéficie des garanties légales de conformité (articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation) et des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil) qu’il peut exercer auprès de la Société du groupe THIRIET lui ayant vendu le bien et dont les coordonnées sont mentionnées sur la facture du Client (et également en annexe des présentes CGV).
Lorsque le Client exerce la garantie légale de conformité, il :
Lorsque le Client met en oeuvre la garantie contre les vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (article 1644 du code civil).
Le Client peut adresser toute réclamation :
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation relatives au processus de médiation des litiges de la consommation, le client peut, en cas d’échec de sa demande de réclamation auprès du Service Clients THIRIET ou en l’absence de réponse de ce service passé un délai d’un mois, soumettre gratuitement le différend l’opposant à THIRIET à un médiateur de la consommation.
Le médiateur de la consommation choisi par THIRIET est CNPM MEDIATION CONSOMMATION.
Le client peut saisir CNPM MEDIATION CONSOMMATION :
Par ailleurs, le client est informé que la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne est accessible à partir du lien suivant : http://ec.europa.eu/odr
Le client est informé que dans le cadre de leur obligation légale de Responsabilité Elargie des Producteurs (REP), les sociétés exploitant les services de livraison à domicile THIRIET sont enregistrées auprès de SYDEREP et bénéficient d’un identifiant unique.
Ces identifiants uniques sont accessibles à l’annexe 1 des présentes CGV.
Pour les commandes passées depuis le site Internet THIRIET, les enregistrements opérés automatiquement par les systèmes informatiques de THIRIET seront considérés comme valant preuve du contenu et de la date de la commande, sauf preuve contraire formelle rapportée par le Client.
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.
Date de mise à jour : 07/01/2025
Annexe mise à jour le 22/11/2022